publication précédente

Publication au Moniteur belge

25 mai 2000

publication suivante

 

 

Les Compagnons d'Eole

association sans but lucratif

 

 

 

Assemblée Générale du 26 février 2000


 

A. Modifications statutaires

Sur propositions du conseil d'administration :

1. Modification de l'article 2 des statuts qui devient : " Le siège social de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Wavre - Nivelles, au domicile du président de l'association ".

2. L'ancien article 10 est remplacé par : " Tous les membres de l'association, excepté les membres d'honneur, sont astreints à une cotisation annuelle. Cette cotisation, fixée par l'assemblée générale ne peut dépasser cent EURO".


3. Modification à l'article 18 qui devient : " Les décisions du conseil d'administration mettant en cause des personnes se prennent à bulletins secrets et la réunion se tient à huis clos".

4. Modification de l'article 23 qui devient : " Le conseil d'administration est compétent pour ouvrir au nom de l'A.S.B.L. des comptes auprès des banques et du CCP, ces comptes seront des comptes nécessitant la signature de deux administrateurs non apparentés, pour acheter, vendre, emprunter, prendre ou mettre en location tous biens meubles et immeubles, refuser ou accepter tout apport financier, subsides, legs ou donations, il nomme et révoque tout membre du personnel et fixe leurs attributions et rémunérations éventuelles; il établit et/ou modifie le règlement d'ordre intérieur éventuel".

5. Modification de l'article 26 qui devient : " Les convocations sont adressées à tous les membres effectifs ayant droit de vote, par courrier du président ou de l'administrateur - délégué, ou par la voie du bulletin trimestriel, elle contient l'ordre du jour détaillé des résolutions qui seront soumises au vote".

 

Sur propositions de plus d'un vingtième des membres :


1. A la fin de l'article 27, ajout de la phrase suivante : " Les procès verbaux des décisions prises par les assemblées générales sont déposés au greffe civil du tribunal compétent".

2. Ajout d'un paragraphe à la fin de l'article 11, ainsi complété : " Sont réputés démissionnaires les membres effectifs qui ne sont ni présents, ni représentés lors de deux assemblées générales successives".

3. Ajout de deux paragraphes à la fin de l'article 31, ainsi complété, " Les extraits de compte de l'association sont consultables durant la demi-heure précédant tout vote d'une assemblée générale". "Un récapitulatif des extraits de compte est déposé au greffe civil du tribunal compétent".

 

B. Démissions

Par application des articles 20 et 25 des statuts, MM. Joseph Dejonghe, Michel Huart et Eric van de Walle, tous trois précédemment administrateurs, sont démissionnaires.

 

C. Nominations

L'assemblée générale ordinaire du 26 février 2000 a élu en tant que nouveaux administrateurs :
M. Christian Jean-Marie Roger Ghislain Dubrule.
M. Bernard Georges Willy Ledru.
En outre, l'assemblée générale ordinaire a élu M. Christian Dubrule précédemment trésorier ad intérim, à la fonction de trésorier de l'association.

 

D. Approbation des comptes

L'assemblée générale a approuvé les comptes de l'exercice se terminant le 31 décembre 1999, ainsi que le budget de l'exercice se terminant le 31 décembre 2000.

 

Le nouveau conseil d'administration a confié la fonction de bibliothécaire ad intérim à M. Christian Dubrule.
En outre, ce même conseil d'administration a entériné les démissions volontaires et motivées de M. Pierre Adant et de M. José Gilis tous deux précédemment administrateurs.

Pour extrait conforme :
(Signé) Ghislain Ledru, administrateur-secrétaire.


Vérification sur le serveur du Moniteur belge

précédente publication au Moniteur section administration publication suivante