CA du 18 novembre 2000 CA du 8 mai 2001

Les Compagnons d'Eole

association sans but lucratif

Sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale le Prince Philippe

 

 

Procès verbal du Conseil d'Administration (10)

tenu à Estinnes, le 17 janvier 2001

 

 

Ouverture de la séance : 14 h 15

Présents

Antoine IDE, Ghislain LEDRU, Christian DUBRULE et Bernard LEDRU

Absent(s)

(néant)

 

Sous la présidence de : Antoine IDE

 

1a. Sur proposition de l'administrateur Antoine IDE,
Achat pour la bibliothèque.

Le conseil d'administration, par 4 oui, 0 non et 0 abstention (s), décide / ne décide pas de prendre un abonnement à la revue USA HOME-POWER, pour un montant de ... Euros (... BEF) 55 dollars américains.

 

1b. Sur proposition de l'administrateur Antoine IDE,
Achat pour la bibliothèque.

Le conseil d'administration, par 4 oui, 0 non et 0 abstention (s), décide / ne décide pas d'acheter le rapport scientifique d'Adriaan KRAGTEN, pour un montant de 40 Euros (1613 BEF). 90 Florins.

 

1c. Sur proposition de l'administrateur Antoine IDE,
Achat pour la bibliothèque.

Le conseil d'administration, par 4 oui, 0 non et 0 abstention (s), décide / ne décide pas d'acheter le livre de FORBES sur la construction d'un alternateur à aimants permanents basse vitesse, pour un montant de 57,31 Euros (2312 BEF).

 

1d. Sur proposition de l'administrateur Antoine IDE,
Achat matériel de bureau

Le conseil d'administration, par vote secret et par ... oui, ... non et ... abstention (s), décide / ne décide pas d'acheter une tête encreuse pour le télécopieur du Président de l'association, Antoine IDE, pour 39,66 Euros (1.600 BEF)

 

1e. Sur proposition de l'administrateur Antoine IDE,
Achat matériel de bureau

Le conseil d'administration, par vote secret et par ... oui, ... non et ... abstention (s), approuve / n'approuve l'achat d'un fax pour un montant n'excédant pas 400 Euros et que ce fax, propriété de l'association, soit acheté et utilisé par Antoine IDE.

 

2a. Sur proposition de l'administrateur Bernard LEDRU,
Membre d'honneur de l'année 2001 : Laurent FRANK

Le conseil d'administration, par vote secret et par 3 oui, 1 non et 0 abstention (s), accorde  / n'accorde pas la qualité de membre d'honneur pour l'année 2001 à Laurent FRANK, pour la qualité de son mémoire « La politique de l'Union Européenne en matière d'énergie éolienne » et sa contribution à la promotion des énergies renouvelables

 

2b. Sur proposition de l'administrateur Bernard LEDRU,
Membre d'honneur de l'année 2001 : Christian JACQUES

Le conseil d'administration, par vote secret et par 4 oui, 0 non et 0 abstention (s), accorde  / n'accorde pas la qualité de membre d'honneur pour l'année 2001 à  Christian JACQUES, pour son combat écologique depuis plus de 20 ans et sa contribution à la promotion des énergies renouvelables

 

3a. Sur proposition de l'administrateur Christian DUBRULE
Approbation du récapitulatif des extraits de comptes

Le conseil d'administration, par vote secret et par 4 oui, 0 non et 0 abstention (s), approuve  / n'approuve pas le récapitulatif des extraits de comptes de l'année 2000, présenté par le trésorier Chrisitian DUBRULE

 

3b. Sur proposition de l'administrateur Christian DUBRULE
Approbation des comptes

Le conseil d'administration, par vote secret et par 4 oui, 0 non et 0 abstention (s), approuve  / n'approuve pas les comptes de l'exercice 2000 présentés par le  trésorier Chrisitian DUBRULE

 

3c. Sur proposition de l'administrateur Christian DUBRULE
Approbation du bilan.

Le conseil d'administration, par vote secret et par 4 oui, 0 non et 0 abstention (s), approuve  / n'approuve pas le bilan de l'exercice 2000 présenté par le  trésorier Chrisitian DUBRULE

 

3d. Sur proposition de l'administrateur Christian DUBRULE
Approbation du budget.

Le conseil d'administration, par vote secret et par 2 oui, 2 non et 0 abstention (s), approuve  / n'approuve pas le budget pour l'exercice 2001 présenté par le  trésorier Chrisitian DUBRULE

 

4a. Le conseil d'administration accuse réception d'une demande de mise à l'ordre du jour  d'un point lors de la prochaine Assemblée Générale : motion relative à la standardisation des têtes de mâts d'éoliennes. La demande est présentée par plus d'un vingtième des membres effectifs en règle de cotisation.

 

4b. Le conseil d'administration accuse réception d'une demande de mise à l'ordre du jour d'un point lors de la prochaine Assemblée Générale : ajout d'un article 15 bis aux statuts relatif au décumul des fonctions dirigeantes. La demande est présentée par plus d'un vingtième des membres effectifs en règle de cotisation.

 

5. Le conseil d'administration accuse réception du dépôt du rapport visé à l'article  20 des statuts de : Antoine IDE, Ghislain LEDRU, Christian DUBRULE et Bernard LEDRU.

 

6. Le conseil d'administration, par 4 oui, 0 non et 0 abstention (s), arrête  / n'arrête pas l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale.

 

7. Le Président de l'association, Antoine IDE, fixe la date de la prochaine Assemblée Générale au samedi 24 février 2001 à 10 heures, à la Tour des avoués d'AMAY

 

8. Le Président de l'association, Antoine IDE, fixe les dates des prochaines réunions trimestrielles de l'association aux 24 février, 19 mai, 25 août et 17 novembre 2001.

 

Clôture de la séance : 19 h 30

Fait à  Estinnes, le 17 janvier 2001.

(Signature des administrateurs)

 

 

 

En autant d'exemplaires que d'administrateurs présents
+ un exemplaire pour les archives + un exemplaire pour le secrétariat

 

Annexes au PV des archives et du secrétariat :

1. Le récapitulatif des extraits de compte de l'année 2000
2. Le compte de résultats de l'exercice 2000
3. Le bilan de l'exercice 2000
4. Le budget pour l'exercice 2001
5. Demandes de mise à l'ordre du jour :
            Motion sur la standardisation des têtes de mâts des éoliennes
            Ajout d'un article visant au décumul des fonctions dirigeantes
6. Ordre du jour de l'AG du 24 février 2001

 

Annexes au PV des archives :

1. Rapports des administrateurs :

Antoine IDE
Ghislain LEDRU
Christian DUBRULE
Bernard LEDRU


CA du 18 novembre 2000 Section Administration CA du 8 mai 2001

Remarque : Les personnes qui le souhaitent peuvent consulter les pièces originales au secrétariat ou aux archives de l'association. Elles peuvent également, conformément à l'article 13 de nos statuts, en demander copie.