CA du 17 janvier 2001 CA du 8 juin 2001

Les Compagnons d'Eole

association sans but lucratif

Sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale le Prince Philippe

 

 

Procès verbal du Conseil d'Administration (11)

tenu à Saint Ghislain, le 8 mai 2001

 

 

Ouverture de la séance : 14 h 20

Présents

Bernard LEDRU, Ghislain LEDRU
Représenté(s) (néant)

Absent(s)

Antoine IDE, Christian DUBRULE

En présence de Jacques FRANCOIS

 

Sous la présidence de : Ghislain LEDRU

 

1. Sur proposition de l'administrateur Bernard LEDRU,
 Annulation de la réunion du 19 mai.

Le conseil d'administration, par 2 oui, 0 non et 0 abstention(s), décide / ne décide pas d'annuler la réunion trimestrielle fixée au 19 mai 2001.

 

2a. Le conseil d'administration accuse réception de la lettre du 27 février de l'administrateur Ghislain LEDRU, se mettant en congé pour une durée d'un an de ses fonctions de rédacteur et de secrétaire de l'association.

2b. Le conseil d'administration accuse réception de la lettre du 15 mars de l'administrateur Christian DUBRULE, se mettant en congé pour une durée indéterminée de ses fonctions de bibliothécaire ad-intérim et de trésorier.

2c. Le conseil d'administration accuse réception de la demande du 8 mai de l'administrateur Bernard LEDRU relative aux dépenses faites sous la signature des administrateurs Christian DUBRULE et Antoine IDE depuis la dernière Assemblée Générale.

2d. Le conseil d'administration accuse réception d'une demande de mise à l'ordre du jour de points lors de la prochaine Assemblée Générale : révocation de Mr Antoine IDE et exclusion de plusieurs membres. La demande est présentée par plus d'un vingtième des membres effectifs en règle de cotisation.

2e. Le conseil d'administration accuse réception d'une demande de mise à l'ordre du jour de points lors de la prochaine Assemblée Générale : nomination de nouveaux administrateurs et motions. La demande est présentée par plus d'un vingtième des membres effectifs en règle de cotisation.

2f. Le conseil d'administration accuse réception d'une demande de convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire. La demande est présentée par plus d'un cinquième des membres effectifs en règle de cotisation.

2g. Le conseil d'administration accuse réception de la démission de Mr DENIS Roland comme membre effectif.

 

3a. Sur proposition de l'administrateur Bernard LEDRU,
Admission de Mr Eric VAN BRUWAENE

Le conseil d'administration, par vote secret et par 2 oui, 0 non et 0 abstention(s), admet / n'admet pas Mr Eric VAN BRUWAENE, belge, retraité, Maison 41 - L9948 BIWISCH (Grand-Duché du Luxembourg), comme membre effectif, sous réserve qu'il complète et renvoie signé le document "acceptation de la qualité de membre effectif" avant le 31 juillet 2001.

3b. Sur proposition de l'administrateur Bernard LEDRU,
Admission de Mr Hans VAN BRUWAENE

Le conseil d'administration, par vote secret et par 2 oui, 0 non et 0 abstention(s), admet / n'admet pas Mr Hans VAN BRUWAENE, belge, ingénieur, Maison 41 - L9948 BIWISCH (Grand-Duché du Luxembourg), comme membre effectif, sous réserve qu'il complète et renvoie signé le document " acceptation de la qualité de membre effectif " avant le 31 juillet 2001.

3c. Sur proposition de l'administrateur Bernard LEDRU,
Admission de Mr Jacques ALLARD

Le conseil d'administration, par vote secret et par 2 oui, 0 non et 0 abstention(s), admet / n'admet pas Mr Jacques ALLARD, belge, architecte, Chemin du bois, 4 - 7973 Stambruges, comme membre effectif, sous réserve qu'il complète et renvoie signé le document " acceptation de la qualité de membre effectif " avant le 31 juillet 2001.

 

4a. Sur proposition de l'administrateur Bernard LEDRU,
Remplacement de l'administrateur-délégué

Le conseil d'administration, par vote secret et par 2 oui, 0 non et 0 abstention(s), approuve / n'approuve pas le remplacement de Mr Antoine IDE par Mr Ghislain LEDRU comme administrateur-délégué.

4b. Sur proposition de l'administrateur Bernard LEDRU,
Remplacement du président du conseil d'administration

Le conseil d'administration, par vote secret et par 2 oui, 0 non et 0 abstention(s), approuve / n'approuve pas le remplacement de Mr Antoine IDE par Mr Bernard LEDRU comme président du conseil d'administration.

 

5. Le conseil d'administration arrête l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale.

6. Conformément à la volonté de plus d'un cinquième des membres effectifs de plein droit, l'Assemblée Générale Extraordinaire aura lieu le jeudi 14 juin 2001, à 14 heures dans les locaux de l'aérodrome de Saint Ghislain.

Observations :

(néant)

 

 

Clôture de la séance : 15h35

Fait à Saint Ghislain, le 8 mai 2001.

En autant d'exemplaires que d'administrateurs présents et de témoins
+ un exemplaire pour les archives + un exemplaire pour le secrétariat

(Signature des administrateurs)                                 (Signature, nom et adresse des témoins)

 

 

 

 

Annexes au PV des archives et du secrétariat :

1. Lettre du 21 avril de l'adm. Ghislain LEDRU (convocation du CA au 8 mai)
2. Lettre du 27 février de l'adm. Ghislain LEDRU (mise en congé)
3. Lettre du 19 mars de l'adm. Christian DUBRULE (mise en congé)
4. Demande du 8 mai de l'adm. Bernard LEDRU
5. Demission de Mr Roland DENIS
6. Demandes de mise à l'ordre du jour :
            Révocation de Mr Antoine IDE et exclusions
            Nomination de nouveaux administrateurs et motions
7. Demande de convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire
8. Ordre du jour de l'AGE du 14 juin 2001

 


CA du 17 janvier 2001 Section Administration CA du 8 juin 2001

Remarque : Les personnes qui le souhaitent peuvent consulter les pièces originales au secrétariat ou aux archives de l'association. Elles peuvent également, conformément à l'article 13 de nos statuts, en demander copie.