Les Compagnons d'Eole

association sans but lucratif

Sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale le Prince Philippe

 


Assemblée Générale du 24 février 2001

Ordre du jour




1. Modifications statutaires

 

1.1. Sur proposition de plus d'un vingtième des membres

Ajout d'un article :

" Article 15 bis. Le Président de l'association, le Président du Conseil d'Administration et l'Administrateur-délégué doivent être trois personnes différentes."

1.2. Sur proposition du conseil d'administration

1.2.1. Ajout d'un article :

" Article 27 bis. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale. Ils peuvent se faire représenter par procuration par un autre membre effectif présent à l'Assemblée Générale. Le mandataire désigné ne pourra toutefois se prévaloir de maximum quatre procurations. "

1.2.2. Remplacement de l'article 30 par :

" Lorsque le quorum requis légalement n'est pas atteint pour prendre une décision, une nouvelle assemblée peut être convoquée. La décision qui y serait prise sera soumise à l'homologation du tribunal civil de première instance de l'arrondissement judiciaire du siège de l'association pour autant que le quorum requis n'ait pas été atteint lors de cette seconde assemblée. "

1.2.3. Remplacement de l'article 31 par :

" Au moins quinze jours avant l'Assemblée Générale, le trésorier établit les comptes de l'année écoulée, pièces justificatives à l'appui; il établit le budget pour l'exercice suivant; les pièces comptables seront tenues, sans déplacement, à la disposition de tous les associés sur rendez-vous fixé par le trésorier. "

 

2. Motions

 

2.1. Sur proposition de plus d'un vingtième des membres

" Les autorités européennes sont invitées à prendre toute mesure visant à standardiser la tête des mâts des éoliennes, en fonction de leur puissance, afin de permettre la réutilisation de ces mâts, fondations,…par d'autres constructeurs, lors du remplacement de la nacelle ; ce, pour faciliter la libre concurrence, pour une utilisation rationnelle de l'espace et pour économiser les deniers publics ou ceux des consommateurs d'électricité. "

2.2. Sur proposition du conseil d'administration

" L'Assemblée Générale approuve la décision du conseil d'administration qui ne souhaite plus que l'association soit membre de l'APERE et demande que celle-ci ne se serve plus du nom des Compagnons d'Eole. "

 


3. Compte et budget

 

3.1. Approbation des comptes de résultats de l'exercice 2000

3.1.1. Compte de résultats
3.1.2. Bilan consolidé arrêté au 31/12/2000

3.2. Approbation du budget pour l'exercice 2001

 


4. Cotisations pour 2002

 

4.1. Cotisations des membres effectifs : 18 euros
4.2. Cotisations des membres sympathisants : 12 euros

 

Section Administration