Electrabel s'engage dans le développement de projets éoliens en péninsule ibérique


Madrid-Bruxelles, le 11 novembre 2002 · Electrabel, important énergéticien européen, et le groupe espagnol Gamesa, troisième fabricant mondial d'éoliennes et deuxième opérateur éolien d'Espagne ont conclu un accord de collaboration en vue du développement de projets éoliens au Portugal.

Cet accord prévoit :

La péninsule ibérique est depuis de nombreuses années une région d'Europe les plus favorables à l'exploitation et au développement de parcs éoliens grâce à son caractère particulièrement venteux. Les gouvernements espagnols et portugais soutiennent le développement de projets éoliens au travers d'un cadre légal volontariste. C'est sur cette base et en compagnie d'un partenaire de renommée qu'Electrabel conçoit de développer une production d'électricité d'origine renouvelable et respectueuse de l'environnement qui soit économiquement rentable, de taille industrielle.

Cette collaboration avec Gamesa viendra judicieusement compléter le projet de construction d'un parc éolien offshore « Seanergy » (100 MW) au large des côtes belges ainsi que les nombreux projets éoliens terrestres qu'Electrabel développe déjà en Belgique.

 

Electrabel, fournisseur européen de solutions énergétiques globales et sur mesure

Electrabel appartient au groupe de tête des énergéticiens au niveau européen et est leader du marché Benelux. Elle saisit l'opportunité offerte par l'ouverture du marché de l'électricité pour développer son offre de produits et services énergétiques partout en Europe. Elle propose à chaque client une offre de proximité et de qualité s'appuyant sur des filiales commerciales et des partenariats avec des opérateurs locaux. Elle s'est fixé un objectif : doubler d'ici 2004 le volume de ses ventes d'électricité de 1999.

Electrabel gère, en Europe, un parc de production diversifié de plus de 25 000 MW et exerce des activités de trading sur tous les marchés d'énergie. En Belgique, elle construit, gère et entretient également des réseaux électriques et de gaz naturel.

Electrabel fait partie de Tractebel, entreprise mondiale d'énergie et de services énergétiques et industriels, qui est le pôle Energie de SUEZ.

 

Electrabel, en péninsule ibérique

Electrabel est déjà active en péninsule ibérique notamment au Portugal au travers de sa participation dans Generg (production hydroélectrique), mais aussi en Espagne. A Castelnou (Aragon), Electrabel entamera, dès la mi-2003, la construction d'une centrale à cycle combiné de 800 MW. A Morata de Tajuna (Madrid) Electrabel étudie le développement d'une centrale à cycle combiné de 1200 MW. Enfin, Electrabel négocie actuellement un partenariat avec l'industriel espagnole Sniace en vue du développement d'une centrale à cycle combiné de 800 MW.


Contacts :

Philippe Massart (+32 2 518 62 93)
E-mail: philippe.massart@electrabel.com

Françoise Vanthemsche (+32 2 518 61 24)
E-mail: francoise.vanthemsche@electrabel.com

Investor relations :

Patrick H. De Vos (+32 2 518 65 90)
E-mail: patrick.devos@electrabel.com

Source : www.electrabel.com ( Communiqué de presse 02/11/11F )


L'aftershave des "facilitatrices" portugaises serait-il de meilleure qualité ? ...

Ce qui me semble scandaleux, c'est l'octroi d'emploi à "certains".
" Certains " peuvent vivre dans un logement décent, fonder une famille.
" Certains " ont le droit de vivre ...

Pour les autres, c'est l'humidité, le froid, la moisissure, l'insalubrité, les souris, la solitude, les huissiers, les tracasseries de l'administration, les poursuites, la maladie, une vie plus courte, ...

Bernard LEDRU


 

autres articles