SIRMIONE

L'album photo commenté
Les liens


Située sur une étroite presqu'île du sud du plus grand lac alpin italien, Sirmione compte parmi les localités les plus connues. Chantée par Catulle, elle offre les classiques restes de villa romaine. Une source thermale permettant différentes cures y attirent de nombreuses personnes souffrant de troubles respiratoires. Un panorama incomparable embrasse tout le lac.

L'album commenté
S'il vous arrive de passer un beau jour par le lac de Garde, vous ne pouvez pas manquer de vous arrêter un instant à Sirmione.
Cette vue aérienne vous en donne un aperçu : de superbes plages, une eau si claire que vous pouvez admirer vos doigts de pied ou encore les milliers de petits poissons qui viennent les frôler !
Chacun peut trouver son bonheur: soleil bien sûr (la region bénéficie d'un microclimat), mais aussi des roches volcaniques, vestiges romains (les grottes de Catulle)

Avant toute chose, piquez une tête ! Soyez prudents tout de même, les roches volcaniques qui affleurent se révèlent très très glissantes... Certains en savent quelque chose !
Nager, naviguer, skier : tout est tentant. N'oubliez pas la pêche ! Celle-ci peut se révéler miraculeuse...
Messieurs, faites donc un détour par la dite plage des blondes !
Une fois les maillots enlevés, découvrez le coeur de Sirmione. Entre les (trop) nombreux hotels, jetez un oeil aux endroits figés dans le temps tels que la Chiesa.
Entrer dans Sirmione vous oblige, comme moi d'ailleurs, à franchir la porte de l'imposante forteresse médiévale de Sirmione : la Rocca Scaligera, datant du XIIIème siècle, érigée par les seigneurs de Vérone.
Sirmione est un paradis sur terre. Rien n'y est désagréable excepté les trop nombreux touristes. Ah, ce serait extraordinaire de pouvoir y passer un moment avec seulement le soleil, les palmiers, et éventuellement votre tendre moitié... Néanmoins, louer la presque-île pour le WE doit être au-dessus des moyens du commun des mortels.
Sirmione est également réputée depuis le début du XXème siècle comme station thermale pour soigner en particulier les affections des voies respiratoires.



Les liens

Le site officiel de la commune de Sirmione (En italien)
Les termes de Sirmione

Vous voulez vous faire du bien?
Google



Menu