L'INEDIT N° 17
(janiver 2004)
 

2004 commence sur des chapeaux de roues pour La Grande Ourse...
Festival d’Angoulême, préparatifs de la fête de la BD d’andenne (voir l’avant-programme pages 42 et 43), édition de nouveaux objets BD, et puis ce numéro de L’INEDIT... Notre magazine, qui après le sketchbook au format “comics” consacré à Chris Lamquet, retrouve sont format d’origine... et une nouvelle fois une couverture couleurs ! Couverture signée par le président du festival d’Angoulême 2004, Régis loisel lui-même ! Elle est pas belle la vie ?

 
Bon, outre cette couverture, vous trouverez au sommaire de ce numéro d’autres petits crobards de Loisel (page 44), mais aussi les planches des finalistes de notre concours Jeunes Talents BD 2003 (page 4). Avec bien sur le travail de la lauréate, Hélène Lenoble, à qui nous consacrons également un sketchbook (page 20)... C’est aussi pour nous l’occasion de revenir sur le concours 2002 et de retrouvez Pierre-Yves Berhin avec une petite histoire de s-f. Que de chemin parcouru en un an pour ce talentueux artiste (page 34) !
Syl-20, un dessinateur français nous invite à la réflexion à la page 52...
Et c’est un habitué du magazine, en l’occurence Patrick Cortès qui conclu ce numéro avec deux gags inédits (pages 53 et 54).
 
Voilà, une nouvelle fois, L’INEDIT a réussi sa mission qui est de présenter  de jeunes artistes au potentiel certain ! Nul doute que certains feront parler d’eux d’ici peu !
 
Rendez-vous en septembre pour un numéro spécial fête de la BD, avec un superbe sketchbook consacré à Denis Bodart !
 
T.L.