L'INEDIT N° 20
(août 2005)

Au sommaire :

- Jack Kirby a marqué toute une génération de lecteurs de comics et d’artistes... Bengrrr (F) lui rend hommage en page 2 !

- Page 4, celui qui est maintenant devenu une légende du 9ème Art, en l’occurrence Yves Swolfs (B), nous offre le privilège de vous présenter un sketchbook regroupant quelques uns des ses superbes crayonnés et autres dessins rares.

- Page 20, un petit aperçu du programme de la fête de la BD et du livre pour enfants qui se déroulera à Andenne (B) les 8 et 9 octobre 2005.

- La page 23 débute un autre sketchbook, celui-là consacré à Bengrrr, un artiste français hyper-talentueux rencontré à la base via le net, et qui sera présent pour la troisième fois consécutive à Andenne en octobre !

- A partir de la page 34, c’est un artiste de la partie néerlandophone de notre pays que nous accueillons. Walter Bruneel était présent à Angoulême en janvier de cette année, c’est là que nous l’avons rencontré et qu’il nous a montré ses dessins... Quelques mois plus tard, les voici dans L’INEDIT !

- L’Espagne était à l’honneur dans le précédent numéro avec une artiste qui semble avoir marqué le milieu professionnel : Emma Rios, nous continuons sur notre lancée et poursuivons notre recherche du gratin de la BD hispanique, et cette fois, page 38, c’est Pedro Colombo qui est dans notre collimateur !

- Page 54, c’est Virgile Bage (B), un jeune artiste d’à peine 20 ans qui essuie les plâtres d’une première publication dans L’INEDIT !

- Sébastien Didot (B) est un peu le chouchou de la rédaction, son talent et sa gentillesse en font une personne que l’on a envie de voir arriver au sommet ! Page 62, nous lui avons confié les rênes de la réalisation d’une BD d’après le scénario des élèves du Lycée Mirande (France).

Cette histoire à été écrite dans le cadre d’un concours de scenarii organisé à l’occasion du festival BD d’Eauze (Geers, France) pour lequel s’active le bien connu Serge Ernst.

- Page 65, Sébastien Didot signe également les deux planches crayonnées de Skumm et Dumpy, les deux livreurs du cosmos, sur scénario de votre serviteur...

 

Rendez-vous en janvier 2006 pour un nouveau numéro de L’INEDIT et la concrétisation de nouveaux projets éditoriaux .

T.L.