02-09) Le Cercle Polyglotte de PERWEZ

Comme déjà expliqué, une partie des anciens membres du C.P. de Wavre ont rallié celui "du Lac". Si cela ne pose aucun problème à ceux qui habitent à Wavre même ou au nord de cette ville, la distance a augmenté pour ceux dont le domicile est au sud, et notamment dans les environs de Perwez.

Quelques-uns d'entre eux et d'autres polyglottes de la région se sont dit qu'il y avait certainement moyen d'organiser à Perwez même ou à proximité des réunions de conversations en diverses langues similaires à celles qui fonctionnent si bien à Genval.

Un petit groupe s'est formé à fin 1989 et a commencé à se réunir une fois tous les 15 jours au Foyer Culturel de Perwez.
Pendant tout un temps, les réunions auront lieu tous les mercredis soir, comme à Bruxelles.

Tous les cercles sont évidemment libres de choisir leur jour de réunion, mais le choix du mercredi empêche malheureusement tout renfort d'effectifs au départ de la capitale.
Bientôt, ces réunions n'auront plus lieu que tous les 15 jours, les membres étant invités à se retrouver dans d'autres cercles (dont Bruxelles) les semaines où aucune réunion n'est organisée sur le plan local.
Le Cercle a déjà changé plusieurs fois d'endroit pour organiser sa réunion.

Cette instabilité, le choix du mercredi et le fait que la réunion n'a lieu que tous les 15 jours sont autant d'éléments défavorables à la bonne marche du Cercle et aux nouvelles qui pourraient en être données dans le bulletin "Se Comprendre".
Ces éléments conjugués au rapprochement du président d'Anvers avec la présidente de Perwez sur un plan personnel auront raison du Cercle qui disparaîtra faute de dirigeants pour s'en occuper.

--- Page 02-09 ------------ Retour au Sommaire ---------- Suite page 02-10