Hélène et les garçons

Le miracle de l'amour

Les vacances de l'amour

Découvrez plus de 2000 photos des sitcoms AB ... cliquez ici ...

Accueil | Les sitcoms  | Forum |  Stars AB |  Captures |  Episodes |  Génériques AB | Guide des épisodes | Interviews |  Programmes |  Presse |  Infos AB |  Groupe AB |  AB1 |  AB3 |  AB4 |  NT1  | Concours  | Liens

 

 

Genre : sitcom   

Nombre d’épisodes : 318 x 26 minutes

Années de production : 1991-1995

Première diffusion sur TF1 : lundi 23 décembre 1991, c’était le cadeau de Noël de Dorothée

Lieu de tournage : intégralement dans les studios d’AB productions à la Plaine Saint Denis

L’histoire : les coups de cœur de lycéens qui ont fait d’un bistrot leur lieu de prédilection. Flipper, discussions et amourettes au programme avec des jalousies et des disputes… mais toujours beaucoup d’humour !

Gros plan : dès les premiers épisodes, à Noël 1991, TF1 atteint des sommets d’audience si bien que 52 nouveaux épisodes sont commandés alors que les 52 premiers sont à peine achevés. Début 1992, les héros sont propulsés à la une des magazines de télévision, de nombreux reportages leur sont consacrés, bref, c’est la folie !  

LES PERSONNAGES : 

Justine Girard (Camille Raymond) : la chef de bande. Fiancée à Jérôme, elle veille à ce que les autres filles ne s’en approchent pas trop.

Camille Raymond a tourné un an le rôle de Justine dans « Salut les Musclés » avant que JLA ne lui offre sa propre série, vu sa côte de popularité grandissante auprès du public. Camille s’est régulièrement absentée des plateaux de la série car elle a tenu à poursuivre ses études.   

Hélène (Hélène Rollès) : la sœur aînée et complice de Justine. Elle est étudiante à la fac et partage sa chambre avec 2 amies. Elle ne cesse de repousser les avances de François, subjugué par sa beauté ! Elle quitte la série à l’épisode 58.

Devant le succès d’Hélène, les producteurs lui ont très vite crée sa propre série, « Hélène et les garçons » (faut il encore le rappeler !) où l’action se déroule sur les bancs de la fac. La suite, on la connaît tous par cœur ! 

Roger (Bruno Le Millin) : le père de Justine, auteur du feuilleton à succès « Amour toujours ». Il fait des ravages chez les jeunes filles, et chez Annette en particulier ! 

Cliquez sur le lien suivant (http://www.misiraca.com/index2.php3?rep=blm) pour voir ce à quoi ressemble Bruno aujourd’hui ! Le temps passe !  

Marie (Christiane Ludot) : la mère, attachée de direction dans une entreprise d’informatique. Elle donne à ses filles de précieux conseils lorsqu’il s’agit d’histoires de cœur. 

Malgré l’arrêt de la série, Christiane poursuit sa brillante carrière. On a notamment pu la voir en 1999 dans « Alice et Martin » aux côtés de Juliette Binoche. Fin 2002, elle rejoint l’équipe de « Sous le soleil » et devient Olga, la mère d’Aurélie.  

Annette (Magalie Madison) : la nunuche à la voix haut perché et aux couettes. C’est la meilleure amie de Justine, hélas elle n’a pas autant de succès avec les garçons !

Magali Madison a décroché ce rôle car sa voix déformée a bluffé les producteurs lors du casting. Aujourd’hui Magalie est toujours comédienne, elle a repris son vrai patronyme, Aguado. On l’a vu sur les écrans dans « La fiancée de Dracula », film avec Brigitte Lahaie tourné en 1999 mais sorti très discrètement, le 14 août 2002 !   

Jérôme (Fabien Remblier) : le séducteur. Il est le fiancé de Justine et fait craquer toutes les filles du lycée ! Mais heureusement il est fidèle et ne trompe sa fiancée qu’avec… le flipper ! Ouf !

Nous avons réussi à joindre il y a peu Fabien Remblier, qui a gentiment accepté notre interview (pour la lire, cliquez ici) ! Depuis, Fabien nous a confié que l’écriture de son roman autobiographique « Gueule de sitcom » est toujours en cours…  

François (Boris Haguenauer) : c’est alter ego masculin de Annette ! Beaucoup d’amour à offrir mais peu de succès auprès des filles ! 

Boris Haguenauer quitte la série à l’épisode 149 pour se consacrer à ses études. Il est aujourd’hui, 10 ans après, devenu psy … 

Isabelle (Julie Caignault) : la vamp. Elle cherche par tous les moyens à faire de l’ombre à ses camarades, à commencer par Justine, à qui elle volerait bien Jérôme.

Julie Caignault sera l’une des premières actrices AB à pousser la chansonnette. Elle enregistre, sans grand succès, quelques singles, donc l’inoubliable « Lola au chocolat ».   

Luc (Christophe Rippert) : deuxième play boy de la bande. Vendeur dans un magasin de disques, Luc a de nombreuses conquêtes à son actif.

Christophe Rippert lui aussi s’est essayé au métier de chanteur, avec un certain succès puisque son premier tube « Un amour de vacances » se classera 6è du Top 50 en 1993. Il enregistrera 3 albums. Christophe a monté depuis la fin de la série sa société de production, « Happy end ».   

Déborah, dite Debby (Rebecca Dreyfus) : la cousine de Justine. Elle débarque d’Australie avec 2 amies pour perfectionner son français. Elle a les mêmes goûts que sa cousine, c’est pourquoi elle craque rapidement pour Jérôme ! 

Que devient Rebecca ? C’est une question des plus intéressantes, car à part le doublage d’Esméralda de le film « Le bossu de Notre Dame » (1 et 2), on ne l’a plus revu depuis son départ de la série à l’épisode 149.  

Suzy & Suzon (Christine et Stéphanie Ever) : les tornades. Débarquées en même temps que Debby, elles sèment le trouble chez les Girard. S’amusant de leur ressemblance physique, elles n’hésitent pas à jouer des tours aux garçons, qui n’y voient que du feu.

Les Jumelles ont elle aussi sorti quelques disques, dont « Rose » en 1993 et « Tous un peu soleil » en 1995. Malgré une énergie débordante sur scène et de véritables talents de chanteuses, elles ne réussiront pas à « percer ». 

Virginie (Virginie Desarnauts) : l’autre cousine de Justine. Elle débarque de Toulouse au 150è épisode. Tout comme Debby, elle ne pourra résister à Jérôme, pourtant c’est avec Luc qu’elle trouvera le véritable amour.

Virginie Desarnauts est l’une des rares actrices AB à avoir touché au cinéma. Elle a tourné en 1994 dans le film « Jefferson à Paris ». Elle n’a pas abandonné la comédie à la fin de la série puisqu’on l’a vue dans de nombreuses publicités, mais également dans « Le GREC » et dans « Les vacances de l’amour ». En septembre 2002 elle a tourné dans la région de Marseille et aux côtés de Victor Lanoux le pilote d’une nouvelle série pour France 3, « Pierre et Farid », diffusé avec succès début 2003. Elle est également passé par « Sous le soleil » le temps de quelques semaines.  

Joël (Joël Cresson) : coursier pour Roger, il dépose les épisodes d’Amour toujours chez son producteur. C’est le seul véritable amour d’Annette dans toute la série. Très calme, il arrive à supporter son caractère imprévisible !

Le fiancé (de l’époque !) de Magalie Madison est arrivé dans la série par la petite porte, puisqu’il a été figurant sur plusieurs épisodes avant d’obtenir son propre rôle.  

Aristide (François Rocquelin) : une des dernières recrues de la série. Ce n’est pas un grand séducteur mais sa gentillesse fait l’unanimité auprès des filles.

François Rocquelin campait le même rôle dans « Le miel et les abeilles » avant de débarquer dans « Premiers baisers » à la fin de la série. Il a sorti un single diffusé plusieurs fois dans le Club Dorothée fin 1996 : « Folles de ton corps ».  

Anthony (Anthony Dupray) : arrivé en cours de route, lui aussi joue de son charme pour attirer les filles.

La légende dit qu’Anthony Dupray s’est fait repérer par Ariane du Club Dorothée pour avoir composé une chanson hommage à Hélène en 1993, « Autour de toi Hélène ». C’est grâce à cela qu’il rejoindra l’écurie AB. Il enregistrera 3 albums, parallèlement à la série. Côté comédie, il a tourné en 2001 dans « Sous le soleil », « Le groupe » et dans les premiers épisodes de « Noémie 20 ans » début 2002. Il a depuis participé à « L’instit », au « Bleu de l’océan », la saga de l’été 2003 sur TF1, et il est également l’un des nouveaux mulets de « Navarro ».  

Daniel (Renaud Roussel) : l’ami de fac de Jérôme. Il débarque dans les tous derniers épisodes et succombe directement au charme de Virginie. Ce ne sera pas facile, mais il finira par la conquérir.

 

 

 

 

 

© Copyright 2003-2006 - Tous droits réservés - Contact - Site partenaire : www.lvdla.net