INTRODUCTION

 

Depuis l'arrivée d'Internet, le piratage informatique est de plus en plus présent et joue donc un rôle important dans notre société. Chaque jour, de nouveaux pirates, de nouveaux virus apparaissent.
Dans mon travail, je me délimiterai aux piratages les plus fréquemment pratiqués ainsi qu'aux solutions pour éviter de se faire pirater. Je développerai également les répercutions que peuvent provoquer ces actes de piratages.
Si j'ai choisi ce sujet, c'est parce qu'il me tient à cœur. J'adore l'informatique et je compte faire des études en informatique l'année prochaine.
Afin de récolter un maximum de renseignements sur ce sujet, je me suis rendu dans les bibliothèques de Namur et de Louvain, mais force est de constater que ce sujet est encore assez " tabou ". Je me suis alors tourné vers Internet où j'ai trouvé des sites sérieux et des personnes qualifiées pour répondre à mes questions.

Avertissements

Je n'ai pu éviter les anglicismes, ils sont très présents dans mon travail. J'ai décidé de les conserver parce que la langue française ne réussit pas à donner une définition correcte de plusieurs expressions du domaine que je vais traiter ici.
Afin de définir certains termes propre au piratage, j'ai instauré un lexique à la fin du travail dans lequel vous trouverez tous les mot repris en italique dans mon travail.
Je tiens à préciser que l'intrusion dans un système ou un réseau informatique sans permission est considéré comme un acte illégal. Je ferai d'ailleurs, au cours mon travail, des recherches sur l'ensemble des lois concernant cette pratique
Je tiens à vous avertir que mon travail ne tente pas à inciter à la pratique du piratage informatique, mais vise plutôt à étudier le développement de communautés de hackers. De plus, mon travail permettra de comprendre les nuances qui existent dans la pratique des hackers.

MENU - SUITE->